PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église au Chili

Durant ce mois, nous pensons tout particulièrement aux habitants et à l'Eglise au Chili.

Parole pour le mois de février 2016

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.  Marc 11, 25

Le Chili est le pays le plus riche d'Amérique latine bien qu'une personne sur sept vive sous le seuil de pauvreté. L'Eglise méthodiste avec ses 120 communautés et 60 institutions sociales est répartie sur l'ensemble du territoire. Elle s'est fixée comme objectif de s'implanter dans de nouveaux endroits et de s'occuper de personnes vivant en marge de la société chilienne. Le travail auprès de la jeunesse est un autre point fort de son action. L'Eglise veut, par son engagement pour le prochain et la proclamation de l'Evangile, faire figure d'exemple pour la société chilienne. Au courant de l'année 2016, auront lieu les négociations pour une nouvelle constitution pour le pays ; elles sont aussi un important sujet de préoccupations pour l’Eglise.

Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce que l'Eglise méthodiste chilienne soit implantée dans un pays démocratique et politiquement stable. 


Nous te prions pour que les négociations pour la nouvelle constitution du Chili se déroulent sans problèmes et que les préoccupations sociales de l'Eglise soient également prises en compte.


Nous te remercions que l'EEM au Chili soit une Eglise vivante et active depuis les régions désertiques du nord jusque dans le sud du pays froid et balayé par les vents. Nous sommes reconnaissants pour le travail missionnaire qu'elle accomplit jusque dans les endroits les plus reculés, ainsi que pour son engagement social.

Nous te remettons les personnes vivant, soit géographiquement, soit socialement, en marge de la société chilienne. Permets qu'elles reconnaissent, en agissant aussi à travers l'Eglise, qu'elles aient de l'importance à tes yeux et que tu prennes soin d'elles.

Nous te remercions pour la jeunesse engagée et motivée au sein de l'Eglise.

Nous te prions de susciter des vocations pastorales auprès de la jeune génération. Nous te recommandons tout particulièrement les rencontres de jeunes, qui ont toujours lieu au courant des mois de janvier et de février. Fortifie ces jeunes gens durant ces réunions afin qu'ils puissent assumer leurs tâches au sein de l'Eglise et dans leur quotidien.

Amen


Fichier correspondant (103 ko pdf)

Les habitants et l’Église en République Tchèque

Durant ce mois, nous pensons tout particulièrement aux habitants et à l'Eglise en République Tchèque.

Parole pour le mois de janvier 2016

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse.

2. Tim 1,7 

Pour les communautés de l'EEM, le mois de janvier est un moment intense dans le cadre de la collaboration œcuménique. En effet, la semaine de prières est suivie dans le cadre de l'Alliance, et conjointement avec l'Eglise catholique romaine. Tout au long de l'année, de nombreuses communautés s'investissent dans des campagnes d'évangélisation innovantes et des activités destinées aux enfants et aux jeunes. Un autre point fort est les actions de suivi socio-diaconales dans le domaine mères/enfants, ainsi que le suivi de personnes souffrant d'addictions ; et actuellement, on réfléchit à l'idée d'implanter à Prague, un centre d'accueil pour personnes atteintes d'Alzheimer.

Intercession

Père Céleste,

Nous te rendons grâce car les différentes Eglises en Tchéquie ont pu surmonter les difficultés du passé et qu'elles vivent désormais en bonne entente. Nous te prions pour que le développement de cette bonne collaboration se poursuive dès ce mois de janvier.

Nous te remercions pour toutes les communautés qui accueillent de nouvelles personnes et qui réfléchissent constamment à la manière d'apporter l'Evangile à leurs concitoyens. Nous te prions de bénir ce travail, tout en te remettant toutes les personnes qui viennent d'accepter Christ dans leur vie.

Nous te remercions pour les enfants qui grandissent dans des familles chrétiennes, membres de l'EEM. Nous te prions pour leurs parents afin qu'ils puissent les amener à Christ, afin que ces enfants deviennent une nouvelle génération qui suivra fidèlement le Seigneur.

Nous te rendons grâce pour l'engagement social de l'Eglise. Merci pour le nombre important de personnes qui sont prêtes à soutenir le travail diaconal ! Merci d'avoir fait germer l'idée de créer un centre pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ! Nous te demandons de conduire et d'accompagner inlassablement ce travail.

Amen 

Fichier pdf correspondant (pdf 116 ko)