PRIERE

Précédent

Pour le Congo

Prière pour le mois de février 2015

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants du Congo. L'évêque Gabriel Unda Yemba nous informe, dans le cadre d'un appel au secours, d'une vague de violence dans le Congo oriental. Au courant du mois de décembre, des rebelles ougandais ont attaqué plusieurs villages. Les habitants de cette région, parmi eux beaucoup de femmes et d'enfants s'enfuient vers la ville de Beni toute proche. Cette dernière et les locaux des communautés méthodistes sont surpeuplés de toutes ces personnes qui ont dû quitter leurs domiciles, car l'armée congolaise n'est pas en mesure de les protéger. Les communautés font leur possible pour aider les réfugiés et l'évêque Unda demande de prier d'urgence pour eux.

Famille à Kindu

Famille à Kindu


Intercession

Seigneur,

Beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent de la violence indescriptible des rebelles. Ils perdent leurs lieux de vie ou une partie de leurs familles et parfois même la vie.

Toi qui es à côté des faibles et des souffrants : vois leurs souffrances, sois-leur proche et soutiens-les ! Oppose-toi avec véhémence à ceux qui pratiquent la violence.

Des familles et des communautés méthodistes accueillent et aident autant que possible les réfugiés, bien qu'elles n'aient elles-mêmes que peu de possibilités.

Fortifie ceux qui cherchent à soulager la détresse des souffrants.

L'E.E.M. essaie d'exercer de l'influence sur l'ONU, afin de faire protéger la population.

Sois auprès des interlocuteurs responsables afin qu'ils puissent persuader l'UNO d'intervenir rapidement et de manière efficace. Viens aussi en aide à tous ceux qui s'engagent pour que la population congolaise puisse à nouveau vivre en sécurité

Amen 

Kindu_Congo

Kindu en RDC

fichier pdf (105 ko)