Voies plus élevées - Marc 10.46-52

Mercredi 6 septembre 2017

Ainsi parle l’Éternel : « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées ».
- Ésaïe 55 : 9

LIRE : Marc 10: 46-52

Je tire un sentiment de satisfaction à faire les choses. Ça fait de moi quelqu’un de productif et d’accompli. Par contre, les tâches interrompues mettent souvent mes plans en déroute ; comme par exemple, un membre de la famille qui a besoin d’aide, un commis qui veut des discussions, ou le courrier électronique de quelqu’un qui demande des bénévoles à la dernière minute. Toute perturbation visant à me déconcentrer dans l’exécution de ma liste de tâches engendre chez moi des frustrations.

Pensée du jour

Qu’est-ce que Dieu m’invite à délaisser aujourd’hui ?

En revanche, les Écritures mentionnent plusieurs fois des moments où Jésus a choisi de s’arrêter pour guérir des personnes comme Bartimée dans la lecture d’aujourd’hui. Plus tard donc, face aux interruptions, j’ai également appris que je devais m’arrêter, pour prêter main-forte ou une oreille attentive à autrui. En de telles circonstances, Dieu m’a aidée à changer de point de vue, et à savoir que ces interruptions ont souvent plus d’importance que mes listes des choses-à- faire. En d’autres circonstances, lorsque les situations me paraissent difficiles à comprendre, Dieu me donne de croire en ses voies et en ses pensées qui sont au-dessus des miennes. (Voir Ésaïe 55 : 9).

Pendant des années, j’avais fait chaque matin cette prière : « Aide-moi, Seigneur, à faire ce que tu veux que je fasse aujourd’hui ». Mais maintenant, ma prière est que Dieu m’aide à délaisser toutes les tâches qu’Il veut me voir délaisser, afin que je puisse me soumettre à ses voies qui sont au-dessus des miennes. Au lieu de m’accrocher à ma liste des choses-à-faire, je demande à Dieu de me combler du sens de l’accomplissement auquel j’aspire tant.

(Mme) Jennifer Kirsch (Ohio)

Prière : Aide-nous Seigneur, à répondre à ton appel au service, et rappelle-nous que les interruptions impromptues dans notre travail peuvent nous rapprocher de toi. Donne-nous d’avoir l’assurance en tes plans et en ta capacité à pourvoir à nos besoins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont submergés de responsabilités.