Vivre par la foi - Hébreux 11.1-16

Lundi 2 octobre 2017

LIRE : Hébreux 11: 1-16

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
- Hébreux 11: 1


Récemment, j’ai utilisé le GPS de ma voiture pour aller dans un endroit inconnu. Alors que j’étais dans la circulation du matin, je me suis demandé : Qu’en sera-t-il si je tombe sur une mauvaise destination ? Aurais-je dû consulter une carte ? Ma seule assurance était que le GPS m’avait dirigée de manière satisfaisante, vers d’autres endroits, dans le passé. Je pensais à une situation familiale difficile pour laquelle j’avais prié. J’avais été tentée de cesser de prier à ce sujet. Je me suis alors rendu compte que les promesses des Écritures étaient comme mon GPS. Dieu me guidera à l’endroit où les promesses de Dieu s’accompliront.

Pensée du jour

Dieu fait toujours ce qu’Il promet.

Jésus a souvent parlé de la foi à ses disciples, en louant ceux qui avaient confiance en lui. Il a dit : "Tout est possible à celui qui croit" (Marc 9:23). La foi, selon Jésus, était la condition préalable à la réponse à une prière. Enfin, la voix de mon GPS a déclaré : « Vous êtes arrivée à destination ». Si j’avais abandonné les instructions du GPS, je n’aurais pas trouvé l’endroit que je recherchais.

De même, si je renonce aux promesses de Dieu, je ne les verrai peut-être jamais s’accomplir. Même en conduisant ma voiture par la foi, je voyais que je devais vivre par la foi dans les promesses de Dieu.

(Mme) Zoe M. Hicks (Géorgie)

Prière : Mon Dieu, merci d’être fidèle à Tes promesses. Aide-nous à les recevoir par la foi afin que nous puissions les voir en réalité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : garder la foi dans les promesses de Dieu.