Vivre en harmonie - Romains 12.10-18

Samedi 15 juillet 2017

LIRE : Romains 12: 10-18

Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !
- Psaume 133 : 1


J’ai récemment lu un article dans un journal sur les oiseaux tisserands sociables qui vivent dans le désert du Kalahari en Afrique. Ils forment des nids assez grands pour abriter des centaines d’oiseaux sur les arbres et d’autres objets de grande taille. Les nids sont utilisés comme abris contre la chaleur de jour et contre les températures glaciales du désert de nuit.

Pensée du jour

« Aime ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:39).

Les tisserands sociables sont hospitaliers et de bons hôtes. Ils partagent leur nourriture et savent comment travailler en équipe, par exemple pour réparer le nid lorsqu’il montre des signes de détérioration. Ils permettent même à une variété d’autres oiseaux de vivre dans leurs colonies. Dans ce cadre diversifié, ils vivent ensemble dans la paix et l’harmonie.

Quand j’ai fini de lire cet article intéressant, j’ai conclu que le comportement des tisserands sociables était digne d’être imité au sein de nos familles, de nos Églises, et de nos communautés. Cette leçon de la nature est aussi la leçon que nous tirons de la lecture du jour. Paul nous rappelle que Dieu nous invite à nous aimer les uns les autres, à maintenir notre ferveur spirituelle et à exercer l’hospitalité les uns envers les autres (Voir Romains 12: 10-14).

(Mme) María M. Urdaz de Rosario (Porto Rico)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à vivre en harmonie avec nos voisins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour l’harmonie dans ma communauté.