« Veux-tu guérir ? » - Jean 5.1-15

Lundi 30 octobre 2017

[Jésus] lui dit : « Veux-tu être guéri ? »
- Jean 5: 6

LIRE : Jean 5: 1-15

Il y a quelques années, des lignes électriques éloignées ont déclenché un incendie qui a dévasté plus de 20 ha de savane vierge. Le feu a transformé la savane en paysage lunaire. Une vaste étendue de terre a été réduite en cendres noires et grises avec de nombreuses souches d’arbres brûlées sortant de terre.

Pensée du jour

Quelle nouvelle voie, Dieu me montre-t-il aujourd’hui ?

Une visite récente a toujours montré les traces de l’incendie. Mais lors d’une inspection plus approfondie, je pouvais voir des traces de guérison. À la base de presque toutes les souches d’arbre brûlé, je pouvais voir les pousses vertes souples d’un petit arbre neuf. La savane est définitivement dans un lent processus de guérison. La trace des nouveaux arbres m’a donné toutes les raisons d’être optimistes et d’espérer.

Nos vies peuvent ressembler à ce paysage brûlé en particulier lorsque surviennent des événements inattendus. Avec le temps, cependant, si nous regardons de près, nous pouvons constater que la guérison est possible. Le malheur et les désastres peuvent nous accabler, mais nous, en tant que peuple d’espérance, nous pouvons crier à Dieu pour rechercher une nouvelle croissance et une nouvelle vie.

Lorsque nos vies sont incertaines et nécessitent un renouvellement, Jésus nous demande « Veux-tu être guéri ? » Est-ce que nous voulons risquer de répondre "Oui"?

(M.) Roland Rink (Afrique du Sud)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous tourner vers Toi pour la guérison quand nous nous sentons dévastés par les circonstances de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pompiers forestiers.