Unis par un seul amour - Colossiens 3.9-17

Dimanche 11 juin 2017

LIRE : Colossiens 3 : 9-17

« Par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité qui est le lien de la perfection. »
- Colossiens 3 : 14


Quelques amis et moi, nous sommes allés à un concert symphonique à Parnu en Estonie. Les musiciens ont admirablement joué et j’avais comme l’impression que le temps s’était arrêté. Quand je regardais le programme, je remarquais que tous les jeunes musiciens provenaient de pays différents (Allemagne, Chine, Corée du Nord, France, Autriche). Malgré le fait que tout ce monde venait d’un endroit différent, nous parlions tous la même langue cette nuit-là - la langue de la musique.

Pensée du jour

Notre amour nous unit comme frères et sœurs en Christ.

De la même façon, quand je lis les méditations dans Vstrechi Mesto (édition russe de la Chambre Haute), je suis enveloppé d’un sentiment d’unité avec les auteurs de chaque méditation. Nous sommes tous frères et sœurs dans la foi tout en étant de différents pays du monde, chacun a beau parler sa propre langue, nous sommes tous unis par l’amour de notre Seigneur. Les frontières ou les barrières linguistiques ne peuvent nous diviser parce que l’amour de Dieu nous unit tous, dans une grande Église ici sur terre.

(Mme) Nataliya Konstantinova (Pskov, Russie)

Prière : Tendre Père, nous te sommes reconnaissants pour ton amour envers chacun de tes enfants. Apprends-nous à nous aimer les uns les autres, peu importe combien nous pouvons être éloignés physiquement, et à toujours prier pour les nombreux membres de nos Église partout dans le monde. Comme Jésus nous a enseignés, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ».

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes musiciens.