Une vision claire - Matthieu 23.23-26

Mardi 9 mai 2017 

 LIRE : Matthieu 23 : 23-26

« Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. »
- Ézéchiel 18 : 31


L‘hiver semblait s’éterniser pendant des mois et a laissé toutes les fenêtres de notre maison recouverte d’un film terne. À l’occasion de la première belle journée du printemps, ma femme a lavé toutes ces fenêtres. Elle est allée de l’une à l’autre pour les frotter et les nettoyer. Plus tard, nous avons regardé ensemble à travers les fenêtres, elle a dit : « Combien le monde peut-il paraître lumineux et nouveau lorsqu’on regarde à travers des fenêtres propres ! »

Pensée du jour

L’amour de Dieu nous remplit de la lumière d’une nouvelle vie.

Cette expérience m’a rappelé à quel point ma perception a changé quand j’ai accepté Jésus. Tout à coup, tout le monde et toutes les choses semblaient sacrés. Je sentais la présence de Dieu partout. Je me demandais comment j’avais pu ne pas voir ça depuis si longtemps. Ensuite, je me suis aperçu qu’en fait le monde n’a pas changé ; c’est moi qui avais changé.

Certes, le mal est dans ce monde, mais l’amour de Dieu est aussi toujours à l’œuvre dans le monde. Dieu nous appelle à nous repentir et à rechercher un cœur pur. Vivre de façon impénitente dans le péché donne à chaque jour un caractère sombre et sinistre. Cependant, avec la repentance et le pardon, chaque jour se couvre d’un halo brillant et immaculé. Le changement peut être similaire au début d’une nouvelle vie.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Tendre Père, remplis nos cœurs de ton amour de sorte que nous puissions le partager avec les personnes que nous rencontrons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : être un instrument de l’œuvre de Dieu.