Une vie simple - 1 Timothée 6.6-12

Jeudi 20 juillet 2017

LIRE : 1 Timothée 6: 6-12

Et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu ? - Michée 6: 8


Mon grand-père a mené une vie simple ; Il se contentait toujours de tout ce qu’il recevait. Il a développé une bonne maîtrise de la langue anglaise alors qu’il travaillait avec des médecins et des missionnaires avant et après que l’Inde a gagné son indépendance.

Pensée du jour

Qui m’a montré comment vivre fidèlement ?

Après son départ à la retraite, mon grand-père a consacré sa vie à la langue et à la littérature. Il a enseigné l’anglais aux élèves et étudiants séminaristes. Il a écrit d’innombrables méditations et articles pour des périodiques chrétiens. Il a également écrit des livres chrétiens. Sa pratique de l’anglais m’a aidé à avoir une compréhension plus large de la culture.

À l’âge de 88 ans, mon grand-père est mort. Il ressort clairement de ses funérailles qu’il a eu un impact puissant sur la vie de ceux qu’il a rencontrés et gagné un énorme respect auprès de notre famille et de notre société. Grâce à son mode de vie simple, il avait utilisé son talent pour les langues pour élever le nom du Seigneur plus haut, ajoutant de la joie et de la paix à la vie des autres.

Notre monde fait l’éloge de ceux qui rêvent « grand » et qui réalisent de « grandes » choses. Il y a cependant ceux qui travaillent en accomplissant de « petites » choses avec les talents que Dieu leur a donnés pour toucher nos vies et les rendre meilleures. Dans le monde agité d’aujourd’hui, c’est un défi pour nous tous.

(M.) Rohan P. Diarsa Guj

Prière : Seigneur, merci pour les personnes qui nous ont amenés à toi et qui nous ont montré comment vivre simplement afin que nous appréciions tes bénédictions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-parents.