Une seconde chance - Jean 7.53-8.11

Lundi 29 mai 2017 

LIRE : Jean 7:53 - 8:11

Jésus dit : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. »
- Jean 8 : 11


Je repense souvent aux erreurs que j’ai commises à la fois dans le passé lointain ou proche. Pourquoi ai-je fait cette remarque stupide ? Pourquoi ai-je dit des commérages sur une autre personne ? Et ensuite je commence à penser à des choix de vie plus importants : soit les mauvais choix que j’ai faits, soit les moments où j’ai commis des actes destructeurs.

Pensée du jour

Jésus me donne toujours une seconde chance.

Ensuite, je pense à la façon dont Jésus a traité la femme surprise en flagrant délit d’adultère dans la lecture du jour. D’abord, il l’a protégée d’une mort certaine des mains des autorités en leur demandant de considérer leurs propres péchés. Et puis, étonnamment, il ne la condamne pas. Jésus lui a donné une seconde chance et l’occasion d’apprendre de ses erreurs.

Quand je fais quelque chose que je sais nocive pour moi-même ou pour d’autres, je me rappelle que Jésus se retient de me juger, mais m’appelle à faire de meilleurs choix et à ne plus pécher. Il me donne – à chaque fois – une seconde chance – et parfois d’autres chances additionnelles.

(Mme) Abigail Gary (New Jersey)

Prière : Seigneur, merci de nous donner une seconde chance pour suivre tes voies. Aide-nous à apprendre de nos erreurs quand nous cherchons à te suivre plus fidèlement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont du mal à se pardonner eux-mêmes.