Une piété à toute épreuve - Psaume 149.1-5

Vendredi 12 mai 2017

 LIRE : le Psaume 149 : 1-5

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. »
- Colossiens 3 : 23-24


Mon frère aîné prend un grand plaisir à servir Dieu. La plupart des week-ends, il se réveille tôt pour rejoindre les femmes de notre église locale pour prendre part aux travaux de nettoyage. Il est aussi zélé dans sa participation au groupe de théâtre qui évangélise à la gloire de Dieu à travers des pièces.

Pensée du jour

Dieu récompense les personnes fidèles avec de la joie.

En retour de ses implications, Dieu lui a ouvert une nouvelle porte. Il a reçu une bourse pour étudier en maîtrise en agriculture à l’Université de Kent. Après avoir terminé ses 14 mois de longues études, il est retourné au Nigeria et a continué à s’impliquer dans le service de Dieu en lui demeurant très attaché.

Un dimanche matin, les femmes de notre église inspirées par son engagement fidèle vis-à-vis de l’Église et de Dieu ont décidé de lui rendre hommage en lui conférant la distinction de « disciple de l’année ». Ma famille a été étonnée devant ce grand honneur qui lui a été fait.

Grâce à l’exemple de mon frère, les paroles de l’Écriture citées ci-dessus ont pris vie pour nous tous d’une nouvelle manière. Son dévouement continu a inspiré une génération plus jeune à consacrer leur temps au service de Dieu et de leurs frères et sœurs partout où ils les trouvent.

(Mlle) Ibifubara Okoseimiema (Rivers State, Nigeria)

Prière : Dieu de grâce, aide-nous à travailler humblement à ton service afin que tout le monde autour de nous puisse savoir que tu es Dieu. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de théâtre chrétien.