Une petite partie ? - 1 Corinthiens 12.12-25

Samedi 1er juillet 2017 

LIRE : 1 Corinthiens 12 : 12-25 *

Il y a plusieurs parties, mais un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de toi ! » Au contraire, les parties du corps qui semblent être plus faibles sont indispensables.
- 1 Corinthiens 12: 20-22


Je travaille sur une chaîne de montage fabriquant des miroirs de voiture. Lorsque je travaille sur la pièce dont j’ai la charge à mon poste, je me sens parfois frustré par l’apparente insignifiance de mon rôle. Mais je me rappelle alors que si je ne fais pas mon travail correctement et en phase avec les personnes à mes côtés, alors tout le processus peut s’effondrer. Je dois également reconnaître que les miroirs jouent un rôle important pour les conducteurs.

Pensée du jour

Dieu peut m’aider à utiliser toutes mes compétences pour servir les autres.

Dans notre service de chrétien, il nous arrive aussi de dévaluer notre rôle. Quand, par exemple, nous aidons les gens à se sentir à l’aise dans l’église, cela peut les amener à Dieu d’une manière que nous ne pourrons jamais comprendre vraiment. Dieu peut exprimer son amour et ses soins de multiples façons, mais nous sommes les mains et les pieds de Dieu dans le monde. Nous, membres du corps du Christ, nous avons pour privilège entre autres de se consacrer les uns aux autres et à ceux qui sont à l’extérieur de l’église.

Bien que nous ne voyions pas les résultats finaux de nos petites tâches, Dieu voit comment notre petite partie du corps du Christ contribue à l’Évangile dans la vie de ceux qui nous entourent et dans le monde.

(M.) Keith Osmun (Ohio)

Prière : Seigneur, merci de nous avoir permis de faire partie d’un corps aussi diversifié et de nous habiliter à servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui travaillent sur des chaînes de montage.
------------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec beaucoup de soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.