Une marche plus resserrée - Luc 10.38-42

Dimanche 10 septembre 2017

LIRE : Luc 10: 38-42

Le Seigneur répond : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »
- Luc 10: 41-42


Une question a attiré mon attention lors d’une étude biblique : quelles sont dans votre vie les trois choses qui vous empêchent d’établir une relation plus étroite avec Dieu ?

Pensée du jour

Je garderai du temps pour Dieu aujourd’hui.

Dans l’immédiat, le terme d’affaires m’est venu à l’esprit, suivi des termes d’inquiétude et de peur. À la retraite, j’avais envisagé des jours remplis de lecture, d’étude, d’écriture et de mes passe-temps favoris. Au lieu de cela, je me suis retrouvée engloutie dans un calendrier qui semble aussi frénétique que les jours précédents où j’avais élevé des enfants, occupé un emploi et maintenu un ménage.

J’ai commencé à me demander : qu’est-ce que Dieu veut de moi ? Je crois que, autant Dieu veut que je prenne soin de ma famille, de l’église et de la communauté, autant il veut de mon temps et mon attention pour les autres. Dieu désire un équilibre dans ma vie. Est-ce que je me précipite d’une activité à l'autre, ou alors, est-ce que je prends le temps de construire une relation plus intime avec Dieu ? Aujourd’hui, j’ai laissé tomber mes nombreuses occupations pour une longue promenade dans l’air frais et ensoleillé sur la montagne près de chez moi. Mon esprit était entièrement concentré sur la magnificence et la beauté de la création de Dieu. Là, il n’y avait en moi pas de place pour l’inquiétude et la peur.

Lorsque nous prenons le temps de répondre aux exigences de nos vies de chaque jour, nous pouvons retrouver le chemin de la paix pour nous rapprocher de Dieu.

(Mme) Janice Hagood LeMaster (Alabama)

Prière : Seigneur Dieu, merci pour ce beau monde que tu as créé. Aide-nous à disposer du temps pour toi dans l’intimité de notre marche quotidienne avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les retraités.