Une forêt de foi - Matthieu 13.31-35

Dimanche 29 octobre 2017

C’est [le grain de sénevé] la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
- Matthieu 13:32 (LS)

LIRE : Matthieu 13: 31-35

Dans les années 1940, Floyd Smith a commandé un petit paquet de pousses de bambou par le courrier et les a plantées sur sa propriété à Prattville, en Alabama. Aujourd’hui, ses terres sont conservées en tant que parc du comté, et les visiteurs peuvent profiter de ce qui est maintenant une forêt de bambou épais avec des plantes de plus de soixante pieds de haut.

Pensée du jour

Dieu peut transformer de petites graines en une forêt de foi.

Jésus a comparé le Royaume de Dieu à de petites choses qui grandissent. Dans le passage d’aujourd’hui, il a comparé le Royaume à un petit grain de sénevé qui se développe en une très grande plante et à la levure qui se propage dans toute la pâte. Jésus a débuté son œuvre avec un petit groupe d’humbles disciples en Galilée, mais son message s’est vite répandu dans le monde entier.

Nos efforts, bien qu’ils semblent petits, au fil du temps, peuvent être utilisés par Dieu pour réaliser un grand édifice du royaume. Comme le petit paquet de pousses de bambou qui a grandi et est devenu une forêt, pendant que nous continuons de grandir dans notre relation avec Jésus-Christ et à semer des graines de foi dans les vies qui nous entourent, Dieu peut utiliser nos vies pour cultiver une forêt de foi dans les autres.

Nous pouvons penser que notre part dans le Royaume de Dieu est petite ; Mais Dieu peut faire de peu beaucoup dans nos vies.

(Mme) Amelia Rhodes (Michigan)

Prière : O Dieu, montre-nous comment planter des graines de foi dans la vie de ceux qui nous entourent, afin que Ton Royaume continue de grandir en nous tous. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux croyants.