Une foi sans tambours ni trompettes - Matthieu 6.1-4

Lundi 13 février 2017

LIRE : Matthieu 6 : 1-4 (La Colombe)

1Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus, autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2Quand donc tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 3Mais quand tu fais l'aumône, que ta (main) gauche ne sache pas ce que fait ta (main) droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus leur parla ainsi : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
- Matthieu 28 : 20


Quand j’étais une jeune fille, je pensais que Dieu vivait dans notre église. Notre famille résidait sur Eton Way, et je pensais que Dieu avait fait une maison dans un bâtiment brun sur Crofton Parkway. Après tout, c’était le lieu où la plupart des gens s’habillaient bien et agissaient avec gentillesse et patience, comme si Dieu avait un œil sur eux le dimanche matin. En grandissant, j’ai appris que Dieu était partout et se trouvait en fait en nous si nous invitions le Seigneur dans nos cœurs. Dieu est toujours avec nous et veille sur nous tout le temps.

Pensée du jour

Dieu sourit devant nos gestes discrets de foi.

Je me souviens de ma surprise quand j’ai pris conscience que Dieu s’intéressait sincèrement à nous tous les jours, pas seulement quand nous revêtions ce que nous avions de meilleur le dimanche. Dieu voit dans nos cœurs et connaît nos pensées les plus intimes tous les jours de la semaine.

Dieu sourit aussi quand nous posons discrètement de petits actes de bonté, sans rien attendre en retour. Dieu approuve notre aide désintéressée à un voisin âgé pour porter ses courses, notre générosité à nourrir un chat errant tous les soirs, ou notre prière silencieuse pour un étranger. Je suis heureuse de savoir que la présence de Dieu ne se limite pas à une adresse ou à un jour de la semaine.

(Mme) Kay L. Campbell (Connecticut)

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire plaisir par nos actions aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants dans l’église.