Une foi inébranlable - Psaume 27.1-3,13-14

Vendredi 29 septembre 2017

LIRE : Psaume 27 : 1-3, 13-14

Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Éternel !

- Psaume 27 : 14


Bien qu’il ait mené une vie tumultueuse, le roi David n’avait pas vacillé dans son espérance en la justice de Dieu. Au Psaume 27 : 13, il a décrit sa foi imperturbable, en déclarant : « oh ! Si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel sur la terre des hommes ! » Quelle que soit la situation, David avait confiance en la suprématie de Dieu.

Pensée du jour

L’espérance consiste à avoir foi en Dieu, et ce peu importe la situation.

Le Psaume 27 a pris une nouvelle importance pour moi lorsque le 7 février 2014, on m’a diagnostiqué une maladie de la colonne vertébrale appelée spondylolésistance. En tant que sportif actif de dix-sept ans, le diagnostic était difficile à supporter. Je brûlais de plus en plus d’impatience à l’égard de Dieu, lorsque après des mois de prière je n’avais vu aucun miracle poindre à l’horizon. Mon unique but était la guérison du mal chronique de dos ; ma relation avec Dieu a ainsi été façonnée par mes circonstances difficiles.

Dieu m’a parlé à travers ma situation. Avec l’aide du Saint-Esprit, j’ai fini par apprendre à faire confiance à Dieu en fonction de ce que Dieu est plutôt que de ce que Dieu donne. Alors que je n’avais encore vu aucun miracle de guérison, j’ai vu Dieu agir pendant mes moments les plus sombres pour me rapprocher de lui.

Dieu continue de me montrer sa fidélité et sa grâce. C’est l’espérance vivante sur laquelle je peux me reposer.

(M.) Kevin Cochrane (Pennsylvanie)

Prière : Dieu de miséricorde, aide-nous à savoir te faire confiance dans toutes les circonstances de nos vies. Donne-nous de savoir que tu nous veux le meilleur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes athlètes.