Une fête avec des cadeaux - Actes 20.32-35

Mercredi 29 mars 2017

LIRE : Actes 20 : 32-35

« Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »
- Luc 6 : 38

Lorsqu’on lui demanda ce qu’il voulait pour sa 5e fête d’anniversaire, mon petit-fils Caleb dit : « Une fête avec des cadeaux. Tout le monde apporte un cadeau, puis nous prendrons tous les présents au refuge des sans-abri pour les enfants qui ne reçoivent pas de cadeau pour leur anniversaire ». Et c’est précisément ce qu’ils firent. Caleb dit que c’était la fête d’anniversaire qui lui avait fait le plus plaisir.

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser mes dons pour bénir les autres ?

Jésus nous rappelle de donner. Lorsque nous donnons d’un esprit généreux et d’amour, une "bonne mesure" nous reviendra. Cette bonne mesure peut nous revenir comme un sentiment de joie et de satisfaction lorsque nous montrons de l’amour aux autres. Lorsque nous reconnaissons que nous avons appris quelque chose au sujet du partage et vivons cette leçon, quand on donne sans rien attendre en retour, Dieu peut prendre nos dons et les utiliser pour offrir à quelqu’un d’autre une vie abondante. La bonne mesure vient quand nous nous rendons compte que donner du fond du cœur recèle sa propre récompense.

(M.) John B. Tate, Jr. (Washington, D. C.)

Prière : Donne-nous des cœurs généreux, des âmes et esprits, ô Dieu, de sorte que ce que nous donnons puisse aider les autres à connaître ton amour. Par Jésus-Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui sont sans abri.