Une famille - Psaume 65.2-8

Jeudi 29 juin 2017

LIRE : Psaume 65 : 2-8

« Ô toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi. »
- Psaume 65 : 2


En tant que professeur d’Espagnol, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens de nombreux pays, cultures et religions au fil des ans. Dieu m’a bénie dans ces rencontres.

Pensée du jour

Le Saint-Esprit nous unit comme une grande famille.

Une des expériences les plus belles que j’ai faite était ma rencontre à Puerto Rico d’une jeune femme chrétienne d’Indonésie. Cette jeune femme était loin de sa famille et se sentait assez seule à Porto Rico. Personne dans notre région ne parlait sa langue maternelle. Cependant, elle et moi, parlions anglais, nous avons donc pu communiquer pendant qu’elle apprenait l’espagnol. Lorsque nous priions, nous nous tenions les mains ; elle priait dans sa langue et moi dans la mienne.

Ensemble, nous avons ouvert nos cœurs – en prière et en pleurs devant Dieu – unis dans notre volonté d’être attentives à la présence de l’Esprit Saint. Nous restons reconnaissantes que Dieu écoute non seulement nos prières, mais comprend nos besoins communs.

(Mme) Aida I. Rojas (Puerto Rico)

Prière : Dieu de tout le monde, merci pour le privilège de pouvoir prier pour et avec les uns les autres quelles que soient nos différences. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants internationaux et leurs enseignants.