Une créature merveilleuse - Psaume 139.13-18

Samedi 23 septembre 2017

LIRE : Psaume 139 : 13-18

Le Seigneur dit à Paul : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse »
- 2 Corinthiens 12: 9


Bien que ma dyslexie n’ait jamais été formellement diagnostiquée, j’ai présenté, au cours de mon enfance, tous les symptômes de cette difficulté d’apprentissage. À l’école, j’avais une très bonne mémoire ; cela m’a grandement aidée. Mais l’insécurité, le doute et une faible estime de soi m’ont amenée à remettre en cause ce que je valais. Quand j’ai commencé à lutter pour surmonter les obstacles, les blessures et les déceptions, c’est là que ma perception de Dieu s’est faussée. J’ai commencé à m’interroger sur l’amour de Dieu pour moi. À mon avis, l’opinion des gens comptait plus que celle de Dieu. Je me fixais des objectifs irréalistes et me demandais souvent pourquoi d’autres personnes réalisaient ce que j’avais personnellement du mal à faire.

Pensée du jour

La grâce et l’amour de Dieu fondent ma valeur.

Lorsque je suis devenue épouse et mère, j’ai admis que, si je ne pouvais pas m’accepter telle que j’avais été créée, c’était parce que je ne faisais pas confiance à Dieu. Au début, j’avais le plus grand mal à me débarrasser des pensées négatives et à les remplacer par la Parole de Dieu. Par la suite, j’ai commencé à croire que je faisais le plaisir de Dieu et que je jouais un rôle nécessaire et important dans l’œuvre de Dieu sur terre.

Aujourd’hui, mon but est de plaire au Christ, lorsque je me souviens de sa promesse pour moi qui dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12: 9).

(Mme) Ramona Furst (Ontario, Canada)

Prière : Merci, Seigneur, de ne jamais nous abandonner. Aide-nous à ne jamais oublier que « nous sommes des créatures si merveilleuses ». Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui luttent contre les troubles d’apprentissage.