Un temps pour attendre - Esaïe 40.28-31

Lundi 22 mai 2017

LIRE : Ésaïe 40 : 28-31

« L’Éternel désire vous faire grâce. »
- Esaïe 30 : 18


Pendant que je m’inquiétais récemment au sujet des résultats de tests médicaux, j’ai pensé à toutes les occasions dans ma vie qui m’ont imposé d’attendre. J’ai attendu pour que mon conjoint revienne de la guerre, attendu la naissance de mon enfant, attendu que des proches recouvrent leur santé après une maladie ou une intervention chirurgicale, et attendu avec des personnes en deuil. J’étais souvent impatiente et anxieuse sachant que je n’étais pas au contrôle de la situation ou des résultats. Même l’attente d’un évènement heureux comme un mariage ou des vacances peuvent occasionner des moments d’angoisse.

Pensée du jour

Dieu patiente avec moi.

En lisant des passages comme le verset cité ci-dessus, j’ai appris que Dieu comprenait notre frustration concernant les attentes. La lecture d’aujourd’hui nous encourage à être patients et à faire confiance à Dieu. Je me rends compte maintenant que Dieu est toujours présent, même lorsque nous sommes en attente et incertains sur les résultats de notre attente. Nous pouvons prier quand nous « gardons le silence devant l’Éternel, et (que nous) espérons en lui » (Ps. 37 : 7). Ce type d’attente peut remplacer notre anxiété par la paix.

(Mme) Lois M. Baker (Arkansas)

Prière : Père céleste, merci pour tes conseils et pour ta force en période d’incertitude. Apprends-nous à être patients et sereins lorsque nous nous reposons dans ta parole. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui attend avec impatience.