Un sûr asile - Psaume 91.1-4

Dimanche 25 juin 2017

LIRE : Psaume 91 : 1-4

« La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »
- Philippiens 4 : 7


Quand j’étais jeune fille, il m’arrivait de trouver mon domicile comme un endroit effrayant parce que ma mère était alcoolique. Je me suis souvent cherché un refuge à l’extérieur dans les grands buissons de lilas qui poussaient derrière notre maison. Leurs branches denses couvertes de feuilles s’élevaient en hauteur avant de se rabattre vers le sol. À la base des buissons, entre leurs troncs et les pousses, se trouvait un petit espace ouvert où je pouvais me cacher. Ma cachette était sombre, mais je pouvais voir la lumière du soleil à travers les branches. Personne ne pouvait me voir. Sous les buissons de lilas était mon sûr asile, où je me sentais protégée.

Pensée du jour

La vraie paix vient de Dieu.

À l’âge adulte, je trouve parfois le monde comme un endroit effrayant. Les nouvelles sont pleines de terribles tragédies : tremblements de terre, inondations, incendies, épidémies, actes terroristes, tueries insensées, crises financières. Cependant, je n’ai plus besoin de chercher une cachette physique où je peux pour ainsi dire m’échapper du monde. Par Jésus-Christ, j’ai été bénie avec la « paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence ».

Jésus nous a assuré qu’il serait avec nous, peu importe où nous sommes ou ce que nous vivons. Le Christ nous aime. Le Christ est notre sûr asile.

(Mme) Marilou Reed (Floride)

Prière : Seigneur, quand les problèmes et les épreuves du monde nous submergent, rappelle-nous ta fidélité. Aide-nous à te faire confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles affectées par l’alcoolisme.