Un petit monde - Matthieu 5.13-16

Mercredi 19 juillet 2017

LIRE : Matthieu 5: 13-16

Le roi leur [à ceux à sa droite] répondra, « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites ».
- Matthieu 25 : 40

Jeanne et la carte mentionnée dans la méditation du jour.


Enfant, j’étais fascinée par les cartes. Le monde semblait alors si grand. Récemment, une organisation de bienfaisance m’a envoyé une carte du monde, et j’ai été frappée de voir comment le monde semblait plus petit maintenant. Je suis convaincu que nous ne pouvons pas nous isoler quand il y a tant de besoins urgents dans le monde.

Pensée du jour

Je suivrai ce que Dieu me suggérera de faire pour aider où je peux.

J’ai mis la carte du monde sur mon réfrigérateur et marqué tous les endroits où j’avais fait un don : des lieux en train de se remettre d’une catastrophe naturelle, des communautés qui souffrent d’une crise sanitaire, une organisation de réfugiés pour laquelle j’ai tricoté des cadeaux. J’inclus aussi ma propre communauté où j’ai aidé à répondre à un besoin. Lorsque les amis voyagent à l’étranger, je leur remets un don et je leur demande de le partager partout où Dieu les pousse. Je fais cela pour que cet acte bénisse non seulement celui qui en a besoin et moi, mais aussi mon ami servant d’intermédiaire.

Je crois qu’en tant que citoyens du monde, nous sommes appelés à faire la différence par tout ce que nous avons et autant que nous le pouvons. Alors que les flèches colorées de ma carte ont augmenté pour inclure tous les continents, je souris en me rendant compte que même si je ne peux pas voyager dans tous ces lieux, je peux encore faire quelque chose pour aider les gens là-bas. Je ne pourrais peut-être rencontrer aucun d’entre eux, mais je suis certaine que Dieu dirige mes ressources vers ceux qui ont besoin de mon aide.

(Mlle) Jeanne Carper (Maryland)

Prière : Dieu de tous les peuples, équipe-nous pour aider ceux qui luttent dans des situations difficiles hors de leur contrôle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux à qui manquent les produits de première nécessité.