Un nouvel objectif - Psaume 127.1-2

Samedi 4 février 2017

Psaume 127 : 1-2 (La Bible en français courant)

1Chant des pèlerinages, appartenant aux écrits de Salomon. Si le Seigneur ne bâtit pas la maison, c'est en vain que les maçons se donnent du mal. Si le Seigneur ne veille pas sur la ville, c'est en vain que les veilleurs montent la garde. 2C'est en vain, vous aussi, que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard et que vous peinez à gagner votre pain. Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu'ils dorment.

« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. »

- Psaume 127 : 1 (LSG)


Nous étions en vacances à York, une belle ville historique dans le nord de l’Angleterre, remplie de bâtiments élisabéthains en surplomb, de maisons géorgiennes et victoriennes, d’églises médiévales, de murailles, et de ruines romaines. Pendant notre séjour, nous avons observé des ouvriers travaillant à restaurer un vieux bâtiment à proximité. Les travailleurs venaient tôt chaque matin et se mettaient à décharger les fournitures nécessaires à la rénovation de l’ancien bâtiment en quelque chose de nouveau qui résisterait à l’épreuve du temps. Dans un bruit assourdissant, ils jetaient et empilaient les gravats ainsi prêts à être enlevés.

Pensée du jour

Dieu peut me restaurer et me donner un nouvel objectif.

Plus tard, en priant et en écoutant Dieu un matin, je me suis souvenu du Psaume 127 : 1 : « Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ». J’ai invité Dieu à transformer ma vie, la considérant comme le temple de Dieu à restaurer, renouveler, et améliorer. En pensant aux constructeurs, j’étais anxieuse à l’idée que mon changement intérieur soit radical ou douloureux, mais je me suis souvenu que Dieu vient toujours avec amour à nous pour nous restaurer, nous fortifier et nous donner un nouvel objectif.

(Mme) Faith Ford (Herefordshire, Angleterre)

Prière : Seigneur, puissions-nous être ouverts aux changements que tu apportes afin que nous soyons plus efficaces dans ton service. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ouvriers du bâtiment.