Un encouragement manuscrit - 1 Thessaloniciens 5.1-11

Mardi 19 septembre 2017

LIRE : 1 Thessaloniciens 5: 1-11

Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme réalité vous le faites.
- 1 Thessaloniciens 5:11


Un jour, j’ai reçu une lettre de quelqu’un qui m’était inconnu. En la lisant, j’ai découvert qu’elle parlait d’un article que j’avais écrit et qui avait été publié dans un magazine chrétien. La lettre était manuscrite et tenait sur quatre pages. Elle provenait d’un de mes lecteurs. Il avait 93 ans et me disait qu’il avait apprécié mon article. Son courrier m’avait encouragée à continuer à utiliser mon don spirituel d'écriture pour la gloire de Dieu.

Pensée du jour

Qui Dieu me pousse-t-il à encourager aujourd’hui ?

Après avoir parcouru la lettre, je me suis demandé : Pourquoi cet étranger s’est-il donné tant de peine, à son âge, pour m’envoyer une lettre manuscrite ?

Les Écritures nous demandent de nous encourager les uns les autres. J’ai reçu des encouragements de la part d’une personne que je ne connaissais même pas, qui obéit à la parole de Dieu afin de valoriser mes efforts pour la cause du Royaume. Je me souviens encore d’une ligne de cette lettre manuscrite où je lisais : « L’encouragement est comme une force pour les os ».

C’est une bénédiction que d’édifier des fidèles par des témoignages de considération. Des paroles d’encouragement peuvent nous redonner du zèle à produire plus de fruits et à nous faire progresser dans l’accomplissement du but que Dieu s’est fixé pour nous.

Prière : Seigneur, aide-nous à encourager les autres dans leur effort de croissance dans la foi et à avoir une connaissance plus complète de toi. Amen.

(Mme) Deepika Emmanuel Sagar (Rajasthan, Inde)

SUJET DE PRIÈRE : un ami qui a besoin d’être encouragé.