Un chant dans la nuit - Actes 16.22-31

Samedi 21 octobre 2017

LIRE : Actes 16 : 22-31

Elihu dit : « Où est Dieu, mon créateur, qui inspire des chants d’allégresse pendant la nuit »
- Job 35 : 10


Enfant, j’étais souvent effrayée au coucher du soleil. Que nous ayons ou non la lumière électrique à la maison, quand je regardais disparaître le soleil par la fenêtre, l’obscurité grandissante suscitait chez moi de terribles rêves tous les soirs.

Pensée du jour

En période de détresse, je demanderai à Dieu de m’inspirer un chant.

En grandissant, j’ai appris à chanter certains des cantiques que nous entonnions à l’église, chaque fois que j’avais peur. Ces chants me réconfortaient dans la nuit.

Maintenant, le plus souvent, je fais face à la peur de l’échec scolaire et à la préoccupation de savoir si oui ou non je pourrai maintenir mon budget des frais de scolarité.

À de tels moments, Dieu m'inspire un chant qui m’apaise et éclaire ma journée. Les chants qui ont été écrits et entonnés pendant les nuits de détresse sont vraiment puissants. Paul et Silas le savaient. Ils ont ignoré l’obscurité de leur prison et de même entonné des chants. Leur chant - et leur foi - ont apporté le salut à leur geôlier.

Lorsque nous nous entourons nous-mêmes des chants de notre foi, Dieu peut nous inspirer des chants qui consoleront et soutiendront nos cœurs et nos esprits en période de détresse.

(Miss) Ogwiji Ehi-kowochio Bénédiction (Oyo, Nigéria)

Prière : Seigneur, éclaire nos nuits avec des chants susceptibles de nous renforcer et de nous donner de l’espoir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes ayant peur du noir.