Un café avec Dieu - Psaume 34.8-14

Le jeudi 19 octobre 2017

LIRE : Psaume 34 : 8-14

Goûtez et voyez que l’Éternel est bon ; Béni soit celui qui se réfugie en lui.
- Psaume 34 : 8


J’aime siroter une tasse de café pendant que je lis La Chambre Haute et passer du temps dans une prière tranquille. En réfléchissant à ce rituel quotidien, je me rends compte que depuis que j’ai eu des « pauses-café » avec Dieu, mon temps de méditation est devenu d’autant plus spécial pour moi. J’arrive vraiment à connaître Dieu de manière plus intime ; et en grandissant dans ma relation avec Dieu, j’arrive à aimer de plus en plus le Seigneur.

Pensée du jour

Le temps quotidien passé avec Dieu peut m’aider à connaître Dieu plus profondément.

Le goût merveilleux de la bonté, de la grâce et de l’amour inconditionnel de Dieu dépasse de loin le délicieux goût de ma boisson caféinée préférée. J’éprouve la bonté du Seigneur dans mes temps de silence ; et j’apprends, jour après jour, combien Dieu est merveilleux. Les rituels quotidiens peuvent nous aider à apprécier et attendre avec impatience le temps passé avec Dieu dans la prière et la méditation chaque jour. De cette façon, nous pouvons vraiment « goûter et voir que le Seigneur est bon ».

Prière : Seigneur, merci de nous aider à connaître Ta bonté et Ton amour. Nous prions comme Jésus nous l’a appris en disant : « Notre Père, qui est aux cieux, que Ton nom soit sanctifié. Que Ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal : car c’est à Toi qu’appartienne, le règne, la puissance et la gloire au siècle des siècles. Amen ».

(Mlle) Tina L. Chaves (New Jersey)

SUJET DE PRIÈRE : connaître Dieu plus intimement.