Un bras protecteur - Deutéronome 31.6-8

Dimanche 17 septembre 2017

LIRE : Deutéronome 31 : 6-8

Car L’Éternel, ton Dieu… marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.
- Deutéronome 31 : 6

Donna avec son petit-fils Keagan dans la piscine


Mon petit-fils, Keagan, faisait des pieds et des mains dans la piscine quand il essayait de nager. Mais il faisait peu de progrès, quand bien même je le tenais de mon bras pour l’empêcher de couler. Le maître-nageur a vu comment j’apprenais à Keagan à nager et me fit une suggestion fort utile : « Faites-le nager le visage dans l’eau, seulement, relevez-le de temps en temps pour lui faire reprendre son souffle. Quand on garde la tête au-dessus de l’eau, les hanches s’enfoncent, et la nage devient difficile ».

Pensée du jour

Jésus m’accompagne dans l’inconnu.

Keagan ne voulait assurément pas mettre son visage dans l’eau. Mais il a eu le courage d’essayer. C’est seulement de cette façon qu’il a commencé à nager. Au bout de quelques jours, il pouvait nager à travers toute la largeur du bassin lorsque je marchais à côté de lui. Lorsqu’il avait le visage sous l’eau, je lui touchais doucement le ventre d’un seul doigt, non pas pour le soutenir, mais juste pour l’assurer que j’étais encore là.

Plus tard, j’ai pu apprécier cette belle expérience de grand-mère – petit-fils et j’ai compris que c’était exactement ce que Jésus faisait pour moi. Il marche à mes côtés, m’évite la noyade, et, espérant que je puisse faire ma part, ne me quitte jamais.
Bien des fois dans la vie, je me suis trouvée dans l’obligation de plonger le visage dans l’eau des défis nouveaux, inconnus et effrayants. J’étais rarement partant ; on est plus à l’aise avec les choses habituelles. Mais lorsque nous vivons dans l’obéissance et la fidélité, nous avons l’assurance de la présence de Jésus.

(Mme) Donna Scales (Oregon)

Prière : Merci Jésus, de ce que tu ne nous as jamais quittés ni abandonnés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-parents.