Un bon représentant - 2 Corinthiens 5.15-21

Mercredi 30 août 2017

LIRE : 2 Corinthiens 5: 15-21

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait pas nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : soyez réconciliés avec Dieu !
- 2 Corinthiens 5:20


Quelques années en arrière, six de mes parents et moi-même avons accompagné un autre parent de la famille dans sa belle-famille avant son mariage. Conformément à notre coutume, notre délégation comprenait des personnes représentant les parents de la mariée. Anesu, qui n’avait que la vingtaine, représentait le père. Il a pris son rôle très au sérieux et représenté valablement la famille. Il s’est même abstenu d’exhiber ses farouches pas de danse pendant la fête après le mariage. À ma grande surprise, les beaux-parents ont traité Anesu avec le respect et l’honneur généralement réservés aux personnes âgées selon notre culture.

Pensée du jour

Comment puis-je bien représenter Dieu aujourd’hui ?

Après notre mission, un vieillard a déclaré qu’Anesu était un bon représentant. Cela m’a conduite à me demander ce qui fait un bon représentant. De cette expérience, j’ai appris qu’un représentant a l’autorité de celui qu’il représente, porte les intérêts de celui qu’il représente et connaît bien celui qu’il représente. Ces mêmes qualités font de nous de bons ambassadeurs du Christ.

Nous tirons notre autorité de Jésus-Christ. Nous représentons les intérêts et les préoccupations du Christ décrits dans les Écritures, et nous connaissons le Christ par la prière et le culte. Je suis un bon représentant lorsque je cesse de vivre pour moi et que je vis pour le Christ.

(Mme.) Maaraidzo E. Mutambara (Manicaland, Zimbabwe)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à mieux te connaître afin que nous puissions être tes vrais et fidèles représentants partout où nous allons. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux mariés.