Trouver un ami - Jean 15.9-17

Vendredi 3 novembre 2017

LIRE : Jean 15: 9-17

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. - Jean 15:15


Pendant des vacances prolongées, j’ai décidé de rendre visite à un vieil ami de la Marine que je n’avais pas vu depuis des années. J’ai été surpris de constater que nous nous sommes retrouvés comme par le passé. Ce fut une joie de partager nos expériences.

Pensée du jour

J’ai toujours un ami en Jésus.

Commencer une relation avec Jésus est quelque chose de similaire. C’est comme réveiller une amitié que nous avions délaissée depuis des lustres. Quand cela arrive, nous nous rendons compte que nous aurions dû engager cette amitié depuis longtemps. Jésus est notre ami, mais il est beaucoup plus. Il a cheminé là où nous marchions et a connu les problèmes que nous pouvions rencontrer dans nos vies. Non seulement il sait ce que nous traversons, mais il promet aussi de nous remplir d’une joie qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs. Nous pouvons cependant manquer des occasions de communiquer avec Dieu à travers Jésus. Il y a tellement de choses qui peuvent entraver la vie, l’attrait du divertissement, une culture qui décourage souvent une relation judicieuse avec Dieu. Tout comme ma visite à mon ami a exigé une action, le contact avec Dieu exige une initiative de notre part.

Jésus nous a recherchés depuis le début, mais il nous appartient d’ouvrir les yeux et les oreilles pour le trouver. La lecture d’aujourd’hui est un merveilleux point de départ.

(M.) Dave Caswell (Arkansas)

Prière : Seigneur Jésus, tu es venu du paradis pour être avec nous. Tourne nos cœurs vers toi afin que nous puissions te connaître et être remplis de la joie de ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les amitiés qui tiennent la route.