Travailler pour le Seigneur - Ephésiens 6.5-9

Mercredi 23 août 2017

Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes.
- Ephésiens 6: 7

LIRE : Ephésiens 6: 5-9

À la fin de mes vingt ans, quelques années après m’être donné au Christ, je travaillais comme programmeur informaticien pour une grande société. Un jour, j’avais tellement cherché sans succès une erreur contenue dans un de mes programmes informatiques que j’ai commencé à remettre en question mon choix professionnel. Je me souviens de la prière que j’avais faite : « Seigneur, je préférerais te servir à plein temps ». J’avais toujours pensé que Dieu appelait les pasteurs, les ouvriers de l’église et les missionnaires à un service chrétien à plein temps. Mais ce jour-là, j’ai senti Dieu me dire : « Tu me sers déjà à plein temps. C’est moi qui t’ai placé dans cette société ».

Pensée du jour

Je servirai le Seigneur là où je suis aujourd’hui.

Par cette expérience, j’ai appris que Dieu se réjouissait du travail que nous faisions avec honnêteté dans divers domaines professionnels. Dieu appelle certaines personnes à servir comme pasteurs et d’autres comme ouvriers de l’église. Dieu appelle également des chrétiens à servir dans leurs maisons et en de nombreux et divers lieux de travail.
En tout ce que nous faisons, nous pouvons travailler de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour les hommes (Voir Col. 3:23.).

Nous sommes appelés à servir avec intégrité, une attitude positive conformément aux normes éthiques du travail de sorte que, quelle que soit notre fonction, nous donnions gloire à Dieu.

(M.) Whitney V. Myers (Pennsylvanie)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à travailler de manière à te donner honneur et louange. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux chrétiens.