Tout comme mon père - Jean 14.8-14

Dimanche 18 juin 2017

LIRE : Jean 14 : 8-14

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »
- Matthieu 5 : 16


Aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai toujours voulu ressembler à mon père. Il était mon héros et mon meilleur ami. J’aimais tout ce que mon père aimait. J’adorais la pêche, lécher les vitrines (en particulier les magasins d’articles de sport ou les quincailleries) ; j’aimais le tir à la cible avec mon arc et une flèche ou une carabine. Si c’était ce que mon père aimait faire, je l’aurais aussi aimé. J’aimais les chevaux, les chapeaux Stetson, et mon pays. Je voulais être un Marine quand j’ai grandi, tout comme mon père.

Pensée du jour

Je peux m’efforcer de ressembler à mon Père céleste et faire une différence dans le monde.

De la même manière j’ai voulu ressembler à mon père quand j’étais enfant, comme adulte, je veux ressembler à mon Père céleste. Je veux m’efforcer à aimer les autres comme Dieu les aime, sans condition, et de façon sacrificielle, et pardonner aux autres comme Dieu a toujours voulu me pardonner. Je veux apporter la lumière dans les endroits sombres, la joie dans les lieux de tristesse, et la guérison dans les endroits meurtris.

Par la puissance que nous communique le Saint-Esprit, nous pouvons être comme le Père et comme le Fils. Nous pouvons faire la différence dans notre monde quand nous suivons Christ.

(Mme) Belinda Jo "B.J." Mathias (Mississippi)

Prière : Tendre Père, puissions-nous être comme toi, davantage, chaque jour qui passe de telle sorte que les autres viennent à connaître ton amour et ta grâce. Au nom de Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pères.