Toujours prêt - Matthieu 25.1-13

Jeudi 6 juillet 2017

 LIRE : Matthieu 25 : 1-13

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour ni l’heure.
- Matthieu 25 : 13

Amy et deux de ses collègues


En tant que personnel de cuisine, nous avons la responsabilité de garder propre notre lieu de travail. Chaque jour avant de quitter le travail pour la maison, mes collègues et moi-même nettoyons les ustensiles de cuisine, lavons le sol et essuyons les tables dans la salle à manger. Garder le lieu de travail propre est important car cela protège la santé de la population. Nous pourrions également avoir des problèmes avec le bureau de santé publique si nous ignorons leurs exigences. Une personne du bureau de santé publique inspecte nos installations fréquemment, mais nous ne savons jamais quand cette personne viendra. C’est pourquoi nous faisons toujours notre nettoyage quotidiennement.

Pensée du jour

Suis-je prête à recevoir Jésus quand il reviendra ?

Notre besoin de diligence me rappelle la seconde venue de Jésus. Le texte du jour nous encourage à veiller. Comme les cinq vierges sages qui ont pris de l’huile supplémentaire pour leurs lampes, nous devons être constamment préparés pour le jour du Seigneur. La foi inébranlable en Dieu et l’obéissance aux commandements de Dieu nous tiendront prêts à accueillir Jésus quand il reviendra. Et ce jour-là, je veux être parmi ceux qui sont prêts à le recevoir et à entrer dans son Royaume éternel.

(Mme) Amy Sutikdja (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à marcher dans tes pas, jour après jour, jusqu’à ce que le Christ revienne. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les restaurateurs.