Tempêtes apaisées - Marc 4.35-41

Lundi 19 juin 2017

 LIRE : Marc 4 : 35-41

« J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie… ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »
- Romains 8 : 38-39

Dans la lecture du jour, les disciples envahis par la peur ont réveillé Jésus de son profond sommeil. Ils se sont mis à crier et se sont demandé si Jésus se souciaient de leurs vies. Il calma le vent et les vagues par cet ordre, « Silence ! Tais-toi ! » Jésus a ensuite interpellé les disciples : « Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? »

Pensée du jour

Jésus me donne la paix pendant les tempêtes de la vie.

De la même manière, les tempêtes de la vie nous assaillent avec peu ou pas d’avertissement. Des vents de changement, des cris et des hurlements. Nous sommes ballottés sur le rivage comme du bois flottant, et nous pouvons nous retrouver couchés parmi les débris de graves problèmes de santé, de relations familiales rompues ou de rêves brisés. Lorsque nous faisons face à des moments difficiles, le chagrin et la douleur peuvent dominer nos journées et la peur nous visiter au milieu de la nuit. Comme les disciples, nous crions : « Ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? » Jésus peut ne pas commander instantanément aux vents et aux vagues : « Silence ! » Mais il nous dit toujours : « Paix ! » Il nous parle avec amour et bienveillance pour nous réconforter et nous fortifier.

L’Écriture nous rappelle que notre Seigneur ne nous délaissera ni ne nous abandonnera jamais. Nous sommes encouragés à décharger tous nos soucis, nos préoccupations, nos souffrances, nos craintes et nos douleurs sur Dieu parce que Dieu prend soin de nous (Voir 1 Pierre 5: 7).

(Mme) Patricia Wilgis-Patton (Texas)

Prière : Merci, Seigneur, de ce que tu écoutes nos prières et que tu nous donnes ta paix dans les périodes orageuses de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes se remettant de catastrophes naturelles.