Te souviens-tu de moi ? - Esaïe 43.1-4

Samedi 1er avril 2017

LIRE : Ésaïe 43 : 1-4

« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi!»
- Ésaïe 43 : 1

Janet et son mari Roger

Mon mari et moi sommes des éducateurs retraités. Parfois, nous sommes sollicités par d’anciens étudiants qui demandent : « Vous souvenez-vous de moi ? » La plupart du temps, nous nous souvenons de leurs noms. Parfois pas ; après tout, nous ne les avons pas vus depuis des années, et nous avons connu des milliers d’enfants au cours de notre carrière.

Pensée du jour

Dieu se souviendra toujours de moi.

Un regard de tristesse ou de déception croise souvent le visage de l’étudiant quand nous ne parvenons pas à nous souvenir d’un nom, et nous nous sentons mal à ce sujet. Parfois quand nous nous souvenons du nom d’un étudiant, nous voyons de la joie sur son visage et une étincelle dans ses yeux. Habituellement, nous parlons de souvenirs de classe. Nous voyons au visage des étudiants que le fait de les reconnaître et de se souvenir d’eux est une bonne chose.

Ce que je trouve le plus remarquable, c’est que Dieu n’oublie jamais un seul d’entre nous. Bien que chacun de nous soit unique parmi des milliards, Dieu sait toujours qui nous sommes. Peu importe à quel point nous nous éloignons ou le temps qui se déroule avant que nous retournions au Seigneur, Dieu se souvient toujours de nous, nous aime, et nous appelle par notre nom.

(Mme) Janet Holloway-Bergman (Missouri)

Prière : Dieu Créateur, je te remercie de nous connaître pleinement et de nous aimer complètement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants et les étudiants.