Sur quoi porte mon attention ?

Jeudi 27 avril 2017

LIRE : Philippiens 4 : 4-9

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »
- Philippiens 4 : 8


À un moment de ma vie, je sentais que tout allait mal. Je déprimais et me sentais désespérée. Dieu et l’amour de Dieu me semblaient loin. Je me sentais vide. Quand je partageais ma situation avec mes amis croyants, une amie m’a donné quelques conseils. Elle m’a mis au défi d’écrire chacune des bénédictions de Dieu que j’ai expérimentée jour après jour - même les plus simples. 

Pensée du jour

Au lieu de me concentrer sur mes problèmes, je vais me concentrer sur Dieu aujourd’hui.

Chaque soir, j’essayais de penser à trois bénédictions que Dieu m’a données ce jour-là. Cette discipline m’a énormément aidée. J’ai trouvé que les bénédictions de Dieu étaient glorieusement abondantes dans ma vie. Je n’avais pas reconnu leur présence parce que je me concentrais seulement sur mes problèmes.

À compter les bénédictions de Dieu, j’ai appris que je pouvais trouver de la joie, même pendant les périodes difficiles. Nous pouvons choisir de nous concentrer sur Dieu et sur les bénédictions de Dieu, au lieu de nous concentrer sur nos problèmes.

(Mme) Linawati Santoso (Java, Indonésie)

Prière : Dieu d’amour, au milieu de nos problèmes, aide-nous à garder notre attention fixée sur toi et ton amour éternel pour nous. Comme Jésus nous a enseignés, nous prions : « Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. » (Luc 11: 2-4). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent désespéré.