Suis-je au contrôle ? - Matthieu 26.36-39

Dimanche 28 mai 2017 

 LIRE : Matthieu 26 : 36-39

Jésus a prié : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
- Matthieu 26 : 39


Je garde une copie écrite du verset cité ci-dessus dans mon portefeuille parce que sa lecture me permet de mettre ma vie en perspective. Trop de fois, j’ai permis à l’arrogance et à la fierté de dicter ma façon d’aborder les situations difficiles. Traiter la parole de Dieu comme une recette magique que je garde dans ma poche m’amène à me dire à moi-même, je suis au contrôle ! - pensant que je suis au contrôle de tout. Si la vie devient vraiment difficile, alors seulement j’invoque le secours de Dieu pour me donner la force de traverser ces difficultés.

Pensée du jour

Je suivrai avec confiance le chemin que Dieu trace devant moi.

À un moment donné, j’ai commencé à lire régulièrement la Bible, j’en suis venu à comprendre que si je me fie à la puissance de Dieu en tout temps – et pas seulement quand je suis désespéré – la grâce et la puissance de Dieu me guideront toujours au travers de ces moments difficiles.

Cette parole de l’Évangile de Matthieu m’a appris que même Jésus avait eu un moment d’accablement et ressenti le besoin de faire appel à son Père pour plus de force. Si le Fils de Dieu a eu besoin de faire appel à son Père à un moment donné, certainement que nous aussi, nous pouvons invoquer Dieu pour nous conduire à chaque étape de notre parcours.

(M.) Christopher C. Rowe (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, merci de nous guider dans la vie, en particulier à travers les défis et les circonstances difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se sentent autosuffisants.