Soulagé d’un fardeau - Jacques 5.13-16

Mercredi 8 novembre 2017

Confessez donc vos péchés les uns aux autres.
- Jacques 5:16

LIRE : Jacques 5: 13-16

Tôt un lundi matin, un voisin âgé a sonné à ma porte. « Allez chercher votre Bible », a-t-il dit. « Lisez Jacques 5:16. C’est ce que je viens de faire ». J’étais émerveillée ! Cet homme était un proviseur à la retraite et un responsable de la communauté. Il était apprécié en tant que chrétien exemplaire qui organisait des réunions hebdomadaires de prière chez lui à la maison. Je l’ai écouté pendant qu’il m’exposait ses réflexions et j’ai prié pour lui. Cette expérience m’a profondément touchée. Dès lors, le verset du jour est devenu très important pour moi.

Pensée du jour

En confessant mes péchés, je m’ouvre au pardon du Christ.

Confesser, c’est reconnaître ses faiblesses. Cela demande que nous nous fassions confiance. Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11:28).
Reconnaître nos fautes peut apporter un soulagement et une grande paix, mais seul Jésus peut donner l’assurance, le réconfort, la force, la guérison et le pardon dont nous avons besoin.

(Mme) Marie Braam (Cape Town, Afrique du Sud)

Prière : Seigneur Jésus, merci de comprendre notre fragilité et de supporter nos fardeaux. Affermis-nous alors que nous écoutons et prions pour les autres. Comme Jésus nous a enseigné, nous prions : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. " Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes voisins.