Sortir du trou - 1 Thessaloniciens 5.16-18

Lundi 2 Janvier 2017 

Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



 LIRE : 1 Thessaloniciens 5 : 16-18 (La Bible en français courant)

16Soyez toujours joyeux, 17priez sans cesse, 18remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ.

« En tout rendre grâce, car cela est la volonté de Dieu en Jésus-Christ vous concernant. »
- 1 Thessaloniciens 5 : 18 (LSG)


J‘étais adolescente lorsque j’ai perdu mon frère et mon père dans l’intervalle de quelques semaines. Bien que le soleil ait brillé de son éclat cet été-là, mon âme s'est sentie sombre. En l'espace de 29 jours, notre famille avait été réduite de sept à cinq personnes. Deux chaises à la table du dîner restaient vides. Le désespoir m’a plongée dans un trou profond.

Pensée du jour

Dieu chemine avec moi.

Comme je ne connaissais pas les Écritures, j’étais tombée dans l’obscurité pendant des années, en essayant de sortir de mon trou de désespoir. Puis un jour, j’ai appris que Paul a écrit : « En tout rendez grâce, car cela est la volonté de Dieu en Jésus-Christ vous concernant » (1 Thessaloniciens 5:18, LSG.). Je savais que Dieu voulait que je sois en paix ; mais je me demandais, Comment puis-je rendre grâce pour la tragédie et le désespoir ? Ensuite, j’examinais minutieusement le verset et le regardait à travers une loupe. Une vérité soudain surgit, énorme. La lettre de Paul aux Thessaloniciens ne m’ordonne pas de me sentir reconnaissante ou d’être reconnaissante ; je dois simplement « rendre grâce ».

Dieu désire que nous rendions grâce comme un acte de foi et d’obéissance. Nous pouvons apprendre à faire confiance que Dieu marchera avec nous à travers tout ce qui arrive. Si nous nous sentons glisser dans un abime de souffrance, nous pouvons avoir confiance que Dieu nous soutiendra.

(Mme) Mary Fran Heitzman (Minnesota)

Prière : Seigneur, même dans le désespoir, aide-nous à rendre grâce que tu chemines avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un en état de dépression.