Sois notre GPS - Psaume 119.105-112

Samedi 14 janvier 2017

Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



- LIRE : Psaume 119 : 105-112 (Louis Segond 1910)

105Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. 106Je jure, et je le tiendrai, D'observer les lois de ta justice. 107Je suis bien humilié: Éternel, rends-moi la vie selon ta parole! 108Agrée, ô Éternel! les sentiments que ma bouche exprime, Et enseigne-moi tes lois! 109Ma vie est continuellement exposée, Et je n'oublie point ta loi. 110Des méchants me tendent des pièges, Et je ne m'égare pas loin de tes ordonnances. 111Tes préceptes sont pour toujours mon héritage, Car ils sont la joie de mon coeur. 112J'incline mon coeur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu'à la fin.

[La Sagesse crie] « J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. »
- Proverbes 8 : 17


Ma famille aime voyager sur les routes. Lorsque je prépare un voyage, mon but est de déterminer le meilleur itinéraire et les indications les plus claires possible. Ma voiture est équipée d’une technologie qui fournit des réponses. Il m’arrive encore cependant, parfois, de me perdre, parce que je n’ai pas tiré parti des bienfaits de cette technologie ou que je l’ai utilisée n’importe comment. Mon rôle est de « demander » en donnant l’adresse de ma destination.

Pensée du jour

Chaque jour, je peux demander et suivre les conseils de Dieu.

La technologie répond : « Votre itinéraire a été calculé ». Lorsque je me mets en route, la technologie m’indique la route à suivre un virage après l’autre, pour finalement conclure avec « vous êtes arrivé ». La technologie est en mesure d’identifier (la demande) de manière unique et de me répondre, même si en même temps d’innombrables autres personnes dans d’innombrables autres voitures se posent des questions similaires. Remarquant cela, un membre de ma famille s’est une fois exclamé : « Ce doit être la façon dont Dieu entend et répond à toutes ces prières ! »

De la même façon, dans mon cheminement spirituel, je peux demander à Dieu orientation, discernement et conseils. Dieu est capable d’entendre mes demandes au milieu de millions d’autres prières faites en même temps. Quand je n’ai pas cherché Dieu, je suis allée dans la mauvaise direction. Mais quand nous commençons par prier, Dieu peut nous guider à travers les défis et les tentations de chaque jour. À la fin de notre voyage terrestre, nous pouvons nous attendre à ce que la voix de Dieu nous dise que nous sommes arrivés : « C’est bien, bon et fidèle serviteur » (Matthieu 25 : 21.).

(M.) Doug Quinn (Oklahoma)

Prière : Père céleste, aide-nous à chercher les chemins de la justice chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont perdu leur chemin.