Servir à tout âge - 1 Pierre 4.8-11

Jeudi 9 mars 2017

 LIRE : 1 Pierre 4 : 8-11

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »
- 1 Pierre 4 : 10


Après une série d’interventions chirurgicales majeures, mon frère aîné m’a rappelé que vieillir « n’était pas pour les faibles ». Beaucoup d’entre eux devront faire face un jour ou l’autre au vieillissement. Mais il peut y avoir un bon côté. En règle générale, quand nous prenons de l’âge, nous partons à la retraite ou nous travaillons moins et nous avons plus de temps à consacrer à notre vie spirituelle. Le vieillissement n’est donc pas nécessairement quelque chose à craindre, car c’est un moment où nous pouvons nous épanouir en servant le Seigneur. Mon frère, qui a 82 ans, est un bon exemple du service aux autres autant que son corps le permet. Il travaille avec divers organismes de bienfaisance dans son église et dans son voisinage, et il a récemment conduit un ami gravement malade à l’hôpital et attendu pendant qu’il subissait une intervention chirurgicale.

Pensée du jour

Peu importe mon âge, je peux servir le Seigneur.

Tout le monde peut servir, peu importent les circonstances. Même si nous devons utiliser une canne ou un déambulateur, nous pouvons visiter un ami malade ou donner des coups de fil à l’hôpital, et nous pouvons toujours prier pour les autres. Lorsque nous partageons l’amour du Christ en prenant soin de ceux qui sont malades ou handicapés et en encourageant ceux qui prennent soin d’eux, Dieu nous bénit nous tous.

Si nous en faisons notre affaire pour être au courant des nombreux besoins qui nous entourent, nous pouvons trouver de nombreuses manières de servir notre Seigneur. Chacun de nous est équipé par Dieu d’une certaine façon pour être un agent de la grâce.

(M.) Walter N. Maris (Missouri)

Prière : Seigneur, aide-nous à aimer et à prendre soin des autres comme tu prends soin de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les retraités.