Sentez et voyez… - Psaume 34.8-14

Mardi 31 janvier 2017

LIRE : Psaume 34 : 8-14 (La Bible Parole de Vie)

8L'ange du SEIGNEUR monte la garde autour de ceux qui respectent Dieu, 

il les délivre. 9Goûtez et voyez comme le SEIGNEUR est bon. Il est heureux, celui qui s'abrite en lui ! 10Vous qui appartenez au SEIGNEUR, respectez-le ! Rien ne manque à ceux qui le respectent. 11Les riches peuvent connaître le besoin et la faim, mais ceux qui cherchent le SEIGNEUR ne manquent d'aucun bien. 12Venez, mes amis, écoutez-moi !  Je vais vous apprendre le respect du SEIGNEUR. 13Est-ce que tu aimes la vie ?  Est-ce que tu veux connaître des jours heureux ?  14Alors ne dis pas de mal des autres,  évite les mensonges.

« Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge ! »
- Psaume 34 : 8


Quand j’interrogeais les autres au sujet de la popularité croissante de la queue de caïman en cuisine, les gens me disaient souvent : « Ça a le goût du poulet ». Mais quand je pensais à un caïman, je ne pouvais pas m’imaginer qu’une partie de celui-ci aurait un bon goût, et encore moins « un goût de poulet ». Après qu’un collègue digne de confiance a goûté le plat exotique dans un restaurant local, j’ai décidé d’y goûter moi-même. Il n’avait pas le goût du poulet, mais était nettement meilleur que je m’y attendais. Frit, il m’a rappelé les crevettes ; et dans les saucisses, sa saveur était étonnamment parfumée et riche.

Pensée du jour

La grâce de Dieu peut me nourrir et me satisfaire.

Je me suis aperçu que le type de réaction que j’ai eue devant ce nouveau plat – appréhension, essai et joie – apparaît aussi bien dans mon chemin de foi. Les psalmistes décrivent souvent la bonté, la majesté, la miséricorde, la richesse et l’amour de Dieu – encourageant chacun de nous à aller au-delà de la connaissance de la gloire de Dieu, à « sentir et voir » par nous-mêmes que Dieu est bon.

Comme la dégustation et l’essai d’une bonne nouvelle nourriture, lorsque nous goûtons la bonté de Dieu, nous trouvons un amour et de la grâce qui satisfait et nourrit. Cela peut dépasser notre imagination et nous rappeler le désir le plus profond de notre cœur. Dieu est riche dans sa bonté et dans son amour fidèle.

(M.) Cassius Rhue (Caroline du Sud)

Prière : Seigneur, nos cœurs ont grand besoin de vérité, d’amour, d’espérance et de joie. En toi, nous trouvons toute la bonté que nous recherchons. Merci. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les cuisiniers.