S’émerveiller devant l’amour de Dieu - Jérémie 29.11-15

Mardi 1er août 2017

LIRE : Jérémie 29 : 11-15

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous dit l’Éternel, projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ».
Jérémie 29 : 11


J’étais récemment confrontée à de nombreux défis, mais j’avais la conviction que Dieu m’aiderait. Néanmoins, il m’arrivait quelques fois d’avoir des doutes et de me sentir accablée et impuissante. Après avoir suivi un épisode de mon émission de télévision préférée où, habillée en superhéros de bande dessinée, une équipe de personnes douées a pu sauver le monde, je me suis posé la question : pourquoi ne puis-je pas être un super-héros ? Pourquoi ne puis-je pas être dotée de pouvoirs mystérieux pour être en mesure de sauver des milliers de vies, réparer les torts et apporter la justice au monde ?

Pensée du jour

Quels « pouvoirs mystérieux » Dieu m’a-t-il donnés pour aider le monde ?

Dès que ces questions me traversèrent l’esprit, les réponses me parvinrent. Nous sommes tous des super-héros ! Notre foi est pour nous une armure, nos talents spécifiques sont nos pouvoirs, et notre Dieu est notre force ! Chaque jour, Dieu nous offre l’occasion de réparer les torts en communiquant l’amour du Christ, afin que, par notre agir, nous puissions sauver des vies par la gentillesse et la compassion. Nous pourrons ainsi rétablir la justice en répandant la Parole de Dieu. Nos actions peuvent ne pas sembler aussi grandes ni aussi audacieuses que celles des super-héros à la télévision.

Nous ne pouvons jamais savoir si nos actes renouvellent la foi de quelqu’un ni si notre compassion redonne l’espoir à quelqu’un. Nous ne pouvons jamais savoir si nous répondons à la prière de quelqu’un. Mais comme la lecture d’aujourd’hui nous l’assure, Dieu a un plan pour nous.

Saisir les opportunités quotidiennes pour aider les autres peut constituer une grande partie de ce plan.

(Mme) Kathy Morgan (Maryland)

Prière : Dieu notre cher Père, aide-nous à toujours nous confier à toi et à ton amour qui ne nous fait jamais défaut. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent sans appui.