Semer des graines - 1 Corinthiens 15.50-58

 Mardi 7 novembre 2017

Car en ceci ce qu’on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
- Jean 4:37

LIRE : 1 Corinthiens 15: 50-58

Mlle Mildred, mon ancienne monitrice de l’école du dimanche, a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur. Je n’ai jamais oublié ses leçons ni son puissant exemple de foi chrétienne.

Pensée du jour

Quelles graines de foi puis-je semer aujourd’hui ?

Récemment, 25 ans après notre dernière rencontre, nous avons eu la chance de nous reconnecter. « Je n’ai jamais su si mes élèves assimilaient ce que j’enseignais », a commenté Mme Mildred après que je lui ai raconté comment j’avais consacré ma vie à Christ. « Je me souviens des enfants qui regardaient par la fenêtre et scrutaient leurs montres, impatients de voir arriver la fin de la séance », a-t-elle plaisanté. « Mais avoir l’opportunité de vous parler et savoir qu’au moins une des graines que j’ai plantées a pris racine est vraiment ma récompense ».

Souvent, nous plantons une semence de l’Évangile par nos actes ou nos conseils aimables sans jamais connaître le résultat final. Comme Mlle Mildred, nous pouvons nous demander si nous n’avons pas juste perdu notre temps. Après ma discussion avec elle, je me suis rendue compte que nous ne savons pas toujours ce qu’il advient de nos bonnes actions.

Nous sommes appelés à nous mettre en marche par la foi et, suivant l’exemple de notre Seigneur, semer une graine. Dieu en fera son affaire à partir de là !

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

Prière : Éternel Dieu, donne-nous des cœurs charitables et fidèles pour que nous puissions aller dans la vie, en bénissant les autres par nos paroles et nos actes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les moniteurs de l’école du dimanche.