Savoir rester dans les cordes - Colossiens 2.6-12

Jeudi 7 septembre 2017

Étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en action de grâces. - Colossiens 2: 7

LIRE : Colossiens 2: 6-12

Mes filles jumelles de huit ans prennent des cours de natation au centre de l’UCJG (YMCA). La piscine est longue et les allées sont séparées par des cordes et des balises. Les enfants les plus jeunes de la classe ont l’air de battre de l’aile lorsqu’ils nagent. Ils se mettent à zigzaguer dans les allées des cordes, et doivent s’arrêter quelques fois pour s’en démêler. Toutefois, ils mettent tout en œuvre pour arriver à l’autre bord. Les nageurs du groupe d’âge moyen ont des mouvements plus coordonnés, mais ils s’entrelacent eux aussi dans les cordes. Les nageurs les plus âgés et les plus expérimentés eux se déplacent dans l’eau, tout en restant dans leurs couloirs tout au long du trajet.

Pensée du jour

Je peux grandir dans la foi en servant Dieu.

Notre marche chrétienne peut ressembler à cette classe de natation. En tant que nouveaux chrétiens, il peut nous arriver d’être émerveillés et pleins d’énergie, mais nous avons besoin de personnes plus matures dans la foi pour nous épauler et nous guider. Sinon, nous risquons de faire une embardée en dehors des clous.
Nager en droite ligne ne vient pas seulement avec l’âge. Il en est de même de la vie spirituelle. On fait des progrès avec l‘expérience et l’obéissance. Les meilleurs nageurs écoutent leurs instructeurs, apprennent de leurs conseils et passent à la pratique. Les chrétiens matures étudient la Bible et recherchent les conseils d’autres croyants pour mieux servir Dieu.

Quelle que soit notre expérience, nous pouvons toujours nous prendre dans les cordes. Mais avec la persévérance et la croissance dans la foi, nous parviendrons assurément à l’autre bord.

(M.) Bob La Forge (New Jersey)

Prière : Seigneur Dieu, apprends-nous à avoir une foi ferme et droite. Merci pour les autres chrétiens qui nous donnent des conseils et nous servent de guide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui apprennent à nager.