S’appuyer sur Dieu - Psaume 28.6-9

Jeudi 9 Février 2017 

LIRE : Psaume 28 : 6-9 (La Bible en français courant)

6Merci au Seigneur de m'avoir entendu quand je le suppliais ! 7Le Seigneur me protège, il est mon bouclier. Du fond du cœur, je lui ai fait confiance ; j'ai reçu du secours, j'ai le cœur en fête. Je veux chanter pour le louer. 8Le Seigneur est la force de son peuple ; pour le roi qu'il a consacré il est la forteresse où se trouve le salut. 9Seigneur, sauve ton peuple ; c'est ton bien le plus personnel, fais-lui du bien, sois son berger, prends-le en charge pour toujours.

« L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur se confie, et je suis secouru. » - Psaume 28 : 7 (LSG) 


La lettre de mon amie à l’étranger était pénible à lire. Son mari l’avait abandonnée. Ils avaient été mariés depuis longtemps et avaient des enfants adolescents. J’ai relu la lettre plusieurs fois et décidé d’y répondre immédiatement. Mais que pouvais-je dire ? 

Pensée du jour

Quoi qu’un jour puisse enfanter, Dieu prend bien soin de moi.

Je demandais à Dieu de me donner les mots afin de lui répondre. J’ai donc écrit ce qui m’est venu à l’esprit et envoyé la lettre. Plus tard, il m’était difficile de me rappeler ce que j’avais écrit. 

Mon ami me répondit et me dit qu’elle était debout dans sa cuisine en larmes le jour où ma lettre arriva. Il lui arrivait de regarder le ciel d’hiver gris qui semblait d’ailleurs correspondre à son humeur. Pendant qu’elle faisait la vaisselle du petit déjeuner, elle sentit une voix intérieure lui murmurer : « Appuie-toi seulement sur moi. Je te soutiendrai. Je suis ta force ».

Quand elle trouva ma lettre dans sa boîte aux lettres, elle l’ouvrit et fut étonnée de lire les mots que je lui avais écrits : «Dieu est avec toi. Appuie-toi seulement sur lui. Il te soutiendra. Il est ta force ». Dieu m’avait donné les mots pour réconforter et encourager mon amie dans la peine. 

(Mme) Dorothy O’Neill (Australie du Sud, Australie) 

Prière : Seigneur, nous te remercions d’être constamment notre compagnon et notre force. Aide-nous à t’apporter toute anxiété afin que nous trouvions ta paix. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les personnes souffrant de relations brisées.