200708

Mercredi 8 juillet 2020

Se lever pour autrui

Lire Luc 10 :25-37

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

- Matthieu 7 :12


Un jour, à l’école, j’ai vu des camarades de classe malmener une fille de ma classe. Ils se sont ligués contre elle, lui disant des choses vraiment méchantes. Elle semblait au bord des larmes. Mais au lieu de la défendre, je suis partie et l’ai laissée se débrouiller seule. J’aurais pu la soutenir, mais au lieu de cela, je n’ai pensé qu’à moi et décidé de ne pas m’impliquer.

Pensée du jour

Dieu aime tout le monde, et je l’aimerai aussi.

Plus tard, j’ai pensé que, si quelqu’un m’avait dit ces choses méchantes, j’aurais été contrariée et blessée. Même si quelqu’un pensait à me défendre, cela ne signifierait rien si lui ou elle y pensait simplement !

La fois suivante où les brutes se sont moquées d’elle, je me suis approchée d’eux et leur ai demandé d’arrêter. Certains de mes amis sont venus avec moi pour la défendre. Nous avons éloigné la fille de ces brutes et lui avons demandé si elle allait bien. Il s’est avéré qu’elle traversait une période vraiment difficile, et qu’elle avait même des pensées suicidaires.

Finalement, les brutes l’ont laissée seule. Pendant ce temps, cette fille est devenue ma bonne amie et a lentement retrouvé son estime de soi. Ce jour-là, j’ai appris qu’un petit geste, comme prendre la défense de quelqu’un, peut faire une énorme différence pour la personne à l’autre bout.

(Mme) Rebecca Auger (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous tenir aux côtés des autres dans les moments difficiles et à traiter les autres comme nous voulons être traités. Amen.

Sujet de prière : les étudiants victimes de harcèlement.