Sans regret - Philippiens 3.7-16

Mardi 23 mai 2017

LIRE : Philippiens 3 : 7-16

Ne dites pas : « D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux-ci ? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes cela. »
- Ecclésiaste 7 : 10


Tout en faisant le grand ménage de printemps, je suis tombé sur un sac couvert de poussière. Je m’attendais à ce qu’il soit rempli de vieux papiers inutiles. Au lieu de cela, je fus surpris de trouver de vieilles lettres, des cartes et des photographies datant de la période de la fin de mes études secondaires.

Pensée du jour

Mon avenir en Christ surpasse les regrets que je peux avoir de mon passé.

La vie n’a pas toujours été facile pour moi, mais à bien des égards, Dieu m’a béni. Pourtant, comme je regardais ces souvenirs de cette période où ma vie semblait pleine de promesses et de potentiel, j’ai senti un pincement de regret pour ce que je percevais comme une vie d’échec et de médiocrité. J’étais nostalgique de cette période où les choses semblaient plus simples et plus sûres. Si seulement je pouvais changer les mauvaises décisions que j’avais prises, pensais-je, j’aurais pu inverser leurs effets amers.

En vérité, la vie n’était alors pas facile. À travers ces années difficiles, j’ai mûri, et Dieu m’a appris la sagesse, me transformant en croyant. À partir de notre nouvelle naissance et de notre salut, nous cheminons de l’avant vers notre patrie céleste. L’objectif ne se trouve pas derrière nous ; il n’y a aucun avantage à revenir en arrière. Notre vie en Christ peut comprendre beaucoup de choses, mais elle ne sera jamais une vie de regrets.

(M.) Jeff Riley (Oklahoma)

Prière : Dieu d’amour et de sagesse, merci de nous libérer du passé. Conduis-nous vers les desseins que tu as conçus pour nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants terminant leurs études au lycée.