Sans la moindre limite - Marc 9.38-41

Mardi 15 août 2017

Qui n’est pas contre nous est pour nous.
- Marc 9:40

LIRE : Marc 9: 38-41

Un collègue musicien et moi venions de commencer un culte contemporain avec seulement deux instruments : une batterie et une guitare acoustique. Nous avons fait de notre mieux, mais le culte souffrait d’un nombre insuffisant d’instruments. Les jours qui ont suivi, une adolescente, membre de notre église, a demandé avec insistance que son frère vienne jouer avec nous. Il avait un incroyable talent de guitariste électrique, mais il m’a dit qu’il ne croyait pas en Dieu. J’ai refusé d’autoriser un athée à jouer dans le groupe de louange de l’église. En fait, ma foi en Dieu n’était pas assez grande. Heureusement, sa sœur avait tellement insisté que j’ai fini par accepter de le laisser jouer. En jouant avec l’équipe de louange, le jeune homme est parvenu à la foi en Christ.

Pensée du jour

L’œuvre de Dieu dans notre monde ne connaît pas de limites.

Quelle leçon importante je venais d’apprendre ! Il n’y a aucune limite à la manière dont Dieu peut agir ! Les disciples ont appris une leçon similaire. Un jour, Jean vit un homme qui ne faisait pas partie de leur groupe et qui chassait les démons au nom de Jésus. Jean a essayé de l’en empêcher. Il pensait, comme moi, que Dieu n’agissait que par des méthodes que nous approuvons. Cet homme n’avait pas l’approbation générale. Mais Jésus a répondu : « Ne l’en empêchez pas… Qui n’est pas contre nous est pour nous ». (- Marc 9:40)

Je prie que nos yeux s’ouvrent et que nous voyions ce que Dieu fait dans notre monde, en particulier au travers des personnes inattendues à des endroits inattendus.

(M.) Kevin L. Thomas (Alabama)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à te voir à l’œuvre afin que nous y participions pleinement et de tout notre cœur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les musiciens dans l’église.