Sage utilisation du temps - Ephésiens 5.1-20

Lundi 8 mai 2017 

LIRE : Éphésiens 5 : 1-20

« Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. »

- Ephésiens 5 : 15-16

Une nuit, après le sentiment d’être séparé un temps de Dieu, j’ai reçu la nouvelle que l’une de mes amies d’enfance avait perdu la vie dans un accident de la circulation. La nouvelle était si douloureuse que j’ai eu l’impression d’être morte à moi-même, mais elle m’a aussi fait réfléchir sur ma vie d’une manière extraordinaire et m’a amenée à revenir à Dieu. La pire douleur de toutes était de me demander pourquoi il a fallu un tel événement tragique pour me faire réfléchir sur ma vie et m’amener à chercher Dieu à nouveau. Comme sur la plupart des mystères de cette vie, je n’ai pas encore de réponse. La seule chose que je sais avec certitude c’est que je ne veux plus me détacher de celui qui m’a donné la vie, de l’Éternel des armées, de mon Père affectueux.

Pensée du jour

Chaque jour de la vie est un don sacré de Dieu.

Beaucoup d’entre nous peuvent avoir la forte ambition d’améliorer leurs revenus financiers, leur position sociale, et leur reconnaissance, mais nous oublions parfois que c’est le Seigneur qui nous a donné ces vies que nous chérissons. Quand je me surprends à m’échiner pour réussir, je dois me demander : Suis-je en train d’investir mon temps à bon escient ? Suis-je vraiment en train de vivre cette journée comme si elle était la dernière de ma vie ? Ces questions ainsi que d’autres aident à transformer ma pensée. Dieu, qui est riche en miséricorde, nous donne encore et encore des occasions de nous repentir de nos fautes et de nos folies.

Lorsque nous le faisons, nous pouvons nous sentir renaître à la vie.

(Mme) Wendy Orellana (Barquisimeto, Venezuela)

Prière : Tendre Père, rappelle-nous que c’est toi qui nous donnes la vie. Et aide-nous à chérir chaque journée de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes d’accident de la circulation.