Rien à jeter - Jean 6.5-13

Dimanche 8 janvier 2017 

Souscrivez à la lettre de diffusionrecevez tous les matins votre chambre haute dans votre boite.



LIRE : Jean 6 : 5-13 (La Bible en français courant)

5Jésus regarda et vit qu'une grande foule venait à lui ; il demanda donc à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour leur donner à manger à tous ? » 6— Il disait cela pour mettre Philippe à l'épreuve, car il savait déjà ce qu'il allait faire. — 7Philippe lui répondit : « Même avec deux cents pièces d'argent, nous n'aurions pas de quoi acheter assez de pain pour que chacun d'eux en reçoive un petit morceau. » 8Un autre de ses disciples, André, le frère de Simon Pierre, lui dit : 9« Il y a ici un garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons. Mais qu'est-ce que cela pour un si grand nombre de personnes ? » 10Jésus dit alors : « Faites asseoir tout le monde. » Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc ; ils étaient environ cinq mille hommes. 11Jésus prit les pains et, après avoir remercié Dieu, il les distribua à ceux qui étaient là. Il leur donna de même du poisson, autant qu'ils en voulaient. 12Quand ils eurent tous mangé à leur faim, Jésus dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne soit perdu. » 13Ils les ramassèrent et remplirent douze corbeilles avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge dont on avait mangé. 

« Lorsqu’ils furent rassasiés, il dit à ses disciples :Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde ». - Jean 6 : 12


Je confectionne souvent des calendriers de bureau avec mes élèves de l’église dans le cadre d’un programme pour accueillir la nouvelle année. Il y a deux ans, cependant, après avoir confectionné notre calendrier de bureau de l’année, j’ai pensé que jeter le reste des papiers serait du gaspillage. J’ai mis le papier de rebut dans mon tiroir de bureau pour une utilisation future. Au cours des deux années suivantes, chaque fois que je nettoyais mon bureau, je me demandais si je devais jeter le papier. La décision n’a jamais été facile. Le papier était de haute qualité et se présentait sous plusieurs jolies couleurs.

Pensée du jour

Si nous recevons avec gratitude, nous n’avons rien à jeter.

Cette année, tout en faisant des cartes d’encouragement et de consolation, je me suis souvenue du papier dans mon tiroir. Je l’ai utilisé pour faire plusieurs belles cartes. L’Écriture nous rappelle l’importance d’avoir la foi pour recevoir les dons de Dieu avec actions de grâces. Si nous regardons notre environnement avec un cœur plein de gratitude, même le vieux papier peut devenir des cartes postales qui offrent de l’encouragement et de la force.

(Mme) Eun-hye Cha (Séoul, Corée du Sud)

Prière : Aimer Dieu, qui nous a créés avec soin, nous donne la foi de voir la beauté dans toute la création. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour pouvoir recevoir avec actions de grâce.